dimanche 14 juin 2015

[TAG] Avez vous déjà lu... ?

Salut ! Alors moi, c'est Lucie, je suis une grande fan de lecture et je voulais partager cela avec vous. J'ai 19 ans, j'ai repris la lecture depuis peu. Plus jeune, je lisais beaucoup puis j'ai eu un grand vide pendant lequel je n'ai pas lu pendant plusieurs années. Il y a deux semaines, je suis tombé sur une vidéo de la jolie Bulledop, j'en ai regardé deux, puis trois et j'ai dérivé sur d'autres booktubeuses et elles m'ont clairement redonnés goût à la lecture !
 Le week-end d'après étant proche de mon anniversaire, j'ai demandée à ma mère quelques livres et c'est donc le 11 juin que j'ai pu retomber dans la lecture avec les livres que j'ai reçu : Dieu me déteste, La face cachée de Margo, Conversion. Puis en fouillant dans l'énorme bibliothèque de ma mère, j'ai pu dénicher quelques Agatha Christie, Le lien maléfique, projet Psy, humaine, les enfants du Titanic, ...
Je ne compte pas m'arrêter de lire. Une fois le BAC passé tout sera plus simple !
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je ne mords pas et puis je suis ici pour faire de nouvelles connaissances et surtout de nouvelles amitiés littéraires !

Bonne lecture, j'espère que vous y prendrez du plaisir.




Les questions :

"Avez-vous déjà lu... ?"

1) en marchant ?

Alors étant de nature très maladroite, j'évite quand même ! Je serais capable de me prendre quelqu'un ou un poteau !

2) pendant votre pause déjeuner ?

Bien sûr ! Cela permet de se relaxer avant de reprendre le travail ou les cours.

3) un roman d'une traite ?

Les petits romans ou alors cela me tient éveiller tard !

4) dans votre bain ?

Je n'ai malheureusement pas de baignoire, mais si j'en avais eu une, certainement !

5) plusieurs livres en même temps ?

Alors ça s'est tout moi ! J'ai au moins 2 lignes en cours ou plus. Il faut que j'arrive à corriger ce défaut...

6) un livre avant de voir l'adaptation cinématographique ?

J'ai lu hunger games, 16 lunes, vivants, divergent et sûrement d'autres avant l'adaptation cinématographique.

7) un livre après avoir vu l'adaptation cinématographique ?

Le premier Twilight ! Je me rappelle avoir vu plein d'agitation autour de ce livre, je ne comprenais pas vraiment. Je n'ai pas voulu voir le film à sa sortie, mais une amie à fini par me "forcer" à le voir et l'après-midi même, je suis allée acheter le livre ! Les autres tomes ont rapidement suivi, avant même la sortie des autres films. Il y a également et sûrement plusieurs autres livres que je n'ai lu qu'après l'adaptation cinématographique.

8) deux fois (ou plus!) le même livre ?

Fascination ! Et également, l'appel du sang de Bree Tanner qui m'a plus déçu la deuxième fois.

9) aux toilettes ?

Bon... Peut-être quelques fois oui, je ne vais pas vous le cacher !

10) dans les transports en commun aux heures de pointe ?

Alors je trouve que c'est très pratique de pouvoir lire dans le bus du lycée puisque c'est une perte de temps de presque une heure sinon, mais... Au bout d'un moment, j'ai mal à la tête et je ne me sens pas très bien.

11) toute une série d'affiler ?

J'ai du mal avec les séries... Je m'arrête souvent au tome trois ou quatre. Enfin si je peux quand même en citer une, mais ne vous moquez pas ! La série Grand Galop quand j'étais petite !

12) à la place d'aller à un rendez-vous/une soirée... ?

Oh oui ! Ça, ça me ressemble bien. Quand on est tranquillement installé, qu'on est à fond dans le livre, on n'a clairement pas envis de s'en détacher.

13) les premières pages d'un roman dans une librairie en étant captivé : passage en caisse indispensable ?

Eh bien en général oui, mais clairement ça dépend de l'argent que j'ai sur moi.

14) à des heures improbables ?

Il y a des heures improbables ? Je ne savais pas ! Dans la journée, dans la nuit, ça dépend du livre.

15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours...) ?

Oui, quand je m'ennuyais en cours, je lisais un livre au lieu de faire mes exercices. Je faisais beaucoup ça en maths -ma bête noir- !
16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous ?

Bon soyons clairs : je suis un mouton. Quand j'entends parler d'un livre et que le résumer me plaît, je vais l'acheter. Mais en réfléchissant... Une amie avait adoré 16 lunes et moi... Pas vraiment. La preuve, ça doit faire 1 an au moins que le livre 17 lunes attends sur ma bibliothèque.

17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous ?

Alors là... Comme je vous l'ai dit, je suis un mouton. Là, je sèche désolée !

18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce qu'attendre, c'est long ?

J'avais commencé à lire 50 nuances de Grey en VO, car une amie de NYC me l'avait prêté, mais... Bon, mon niveau n'est pas assez élevé donc j'ai pris la version française.

19) un livre dont vous n'aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains ?

Prémonition l'intégral de L.J. Smith. Peut-être est-il connu-je n'en sais rien ? Mais ma mère me l'avait offert à un Noël ou anniversaire et je l'ai lu très rapidement. Autrement en livres qui m'ont moins emballé, je crois qu'il y a Frisson, envoûtement...

20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d'en parler à TOUT LE MONDE ?

Quand j'ai lu Vivants d'Isaac Marion ! Je ne pouvais pas m'empêcher de raconter l'histoire, de vouloir donner envis à mes amis de le lire, mais bon... Je n'ai pas dû être très convaincante, car ils ont attendu l'adaptation cinématographique : Warm Bodies.

21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous ?

Là, je ne vois pas trop... Je suis plutôt prêteuse alors... Désolée.

22) un livre plus gros qu'Harry Potter 5 (qui fait 976p) ?

Non désolée ! Je ne lis pas des très gros livres pour l'instant, le plus gros doit faire 800 pages.

23) tous les livres d'un auteur ?

Hm... Joker ! Je vais prendre la jeune auteure et amie Cassandra Guillin qui a sorti son livre Projet Psy. Oui son seul livre, mais là, je n'avais pas d'idées. Peut-être y a-t-il un autre auteur dont j'ai lu tous les livres, mais je n'ai pas fait de recherches !

24) un roman qui vous a fait rire ?

Inconnu à cette adresse. Oui, vous allez me prendre pour une folle. Mais la vengeance de Max pour moi était tout à fait justifiée et la façon dont il l'a fait... J'adore !

25) un roman qui vous a fait pleurer ?

Oh tellement... Je me rappelle même étant petite, j'étais allée me coucher "tôt" et plus tard dans la soirée ma mère voulant vérifier que je dormais est entrée dans ma chambre et m'a retrouver entrain de pleurer devant un livre de Hearthland je crois ? Il me semble que la mère de la jeune fille était morte où je ne sais plus exactement... C'est le premier livre qui m'a fait pleurer. Mais pas le dernier ! Il y en a tellement...

26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort ?

J'avoue ne pas comprendre très bien cette question.. Zappe !

27) un livre auquel vous n'avez rien compris ?

Oh sûrement beaucoup, quand j'étais jeune, je lisais tout ce qui me tombait sous la main sans vraiment chercher à lire le résumer avant. Si bien que je tombais facilement sur des livres dits classiques dont je ne comprenais qu'un mot sur deux.

28) un livre parce que la couverture était jolie ?

Conversion de Katherine Howe ! J'espère que l'intérieur ne me décevra pas trop...

29) un classique en appréciant votre lecture ?

J'ai un peu de mal avec les classiques en ce moment... Mais je me rappelle avoir apprécié Bel-Ami de Gui de Maupassant.

30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test ?

Indéniablement Twilight ? Désolée, je n'ai pas encore des masses de références dans ma bibliothèque.

____________________

Vous avez moins de 5 points: vous êtes un lecteur raisonnable, pas en proie à la passion ou à l'enthousiasme démesuré. A moins que vous ne lisiez pas...

Vous avez entre 5 et 10 points: Vous aimez lire un peu,  beaucoup, mais pas non plus au point de changer votre quotidien à cause d'une lecture!

Vous avez entre 10 et 20 points: Attention! On pourrait vous confondre avec un passionné de lecture! Oui oui! Il se pourrait même que bientôt, vous ne vous déplaciez pas sans livre!

Vous avez entre 20 et 30 points: Bravo! Vous êtes un lecteur passionné! La lecture vous prend aux tripes! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne et vous met en joie! Continuez et bonnes lectures!

Vous avez 30 points! Bienvenue au club des lecteurs compulsifs/passionnés/enthousiasmant! Il faut le dire vous êtes un petit peu obsédé par les livres! Mais rien de grave! Vous n'êtes pas seul!

____________________

Et voilà, j'espère que ce petit TAG vous aura plus et vous en dira un peu plus sur moi, même si ce qui sera important sur ce blog serons les livres et le plaisir de bouquiner !

4 commentaires:

  1. J'ai eu entre 20 et 30!

    Sympa le questionnaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Tu es une très bonne lectrice alors ! :D Oui je le trouvais pas mal également c'est pour ça que je l'ai posté en premier article :)

      Supprimer