mercredi 1 juillet 2015

Chronique : Humaine


Titre : Humaine.
Auteur : Rebecca Maizel.
Genre : Jeunesse, Fantastique.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 452.
Prix : Au alentours de 16€.

Ma note : 15/20 
Résumé : Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Ce livre je l'ai acheté il y a longtemps, avant ma grande période ou je ne lisais plus à cause du manque de temps. Je crois même que c'était un cadeau d'anniversaire ou de Noël, je ne sais plus trop, ça remonte. J'ai commencé à lire ce livre par un conseille d'un profil féminin sur instagram vraiment sympathique. Elle a vanté les mérites de ce livre et cela m'a vraiment donné envie de le lire, et quelle chance je l'avais dans ma bibliothèque. Une fois mon livre précédent finit c'est donc naturellement que je me suis tournée vers celui ci. J'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dedans entre le moment présent et les flash-back qui débarquaient un peu à n'importe quel moment mais j'ai finis par me laisser aller dans le monde de Lenah cette jeune fille qui voulais tout simplement revivre sa vie de là ou elle l'avait laissé : à ses 16 ans. A partir d'un peu plus de la moitié du livre je me suis laissée emportée et je l'ai finit en même pas une après midi entière (au soleil que c'était agréable !). Sincèrement je ne pense pas lire le deuxième tome de sitôt. Je ne dis pas que je ne le lirais jamais, peut être un jour, si j'ai envie de me remettre dans son monde et découvrir la suite de son aventure. J'ai apprécié ce livre et ne me demandez pas si je préfère Rhodes, Justin ou Vicken, je n'ai pas eu de coup de cœur pour un garçon. Enfin peut être Tony son meilleur ami. Il est gentil, aimable, rigolo, normal et il n'a rien demandé à personne. D'ailleurs je n'ai pas trop appréciée que Lenah le laisse tomber pour son nouveau petit ami, enfin bon je ne suis pas là pour parler de Tony !

En bref j'ai aimé ce livre même si j'ai eu du mal à me mettre dedans, j'ai aimé la façon dont Lenah tenait profondément à ses proches, à quel point elle aurait tout sacrifié pour ceux qu'elle aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire