mercredi 15 juillet 2015

Chronique : Projet Psy

Titre : Projet Psy.
Auteur : Cassandra Guillin.
Genre : Jeunesse, fantastique.
Edition : Société des écrivains.
Nombre de pages : 312.
Prix : 23,95€.

Ma note : 16/20
Résumé : "A seulement une centaine de mètres de là, des choses étranges se déroulaient dans le plus grand secret sans que personne ne soit au courant, quelque chose de dangereux et d'incontrôlable allait se passer dans les mois à venir et personne ne pourrait rien arrêter, du moins personne d'humain. Seuls des êtres exceptionnels pourraient y faire quelque chose."
A l'insu des habitants de la Terre, des "hommes" ont mis au point le projet PSY. Quel secret se cache derrière cette mystérieuse organisation ?
Des adolescents, venus des quatre coins du monde, qui, il en va de leur survie, devront lever le voile sur leurs origines. Une menace ignorée de tous mais qui met l'avenir de l'humanité en péril... Tels sont les ingrédients de cette intrigue aussi brillante que haletante.



Pour la petite anecdote c'est la deuxième fois que je rédige cet article. Vous imaginez pas comment j'avais les nerfs quand j'ai vu que hier cela n'avait rien enregistré de ce que j'avais fait ! Je m'en suis rendu compte aujourd'hui, jour de publication alors que j'ai pleins de choses à faire. Super quoi ! Bon bref, passons aux choses sérieuses. Alors ce livre m'a également été offert pour Noël et je le voulais car en plus du fait que l'histoire me plaît j'ai pu discuter sur internet avec son auteur très gentille et sympathique. Cette histoire m'a tout de suite attirée de part son contexte très original ! Si vous voulez vous lancer dans une histoire un peu dans le même genre je vous le conseil vivement. J'ai tout de suite aimée la possibilité que notre planète fut alliée à d'autres planètes, qu'on nous ai effacé la mémoire etc. Et surtout qu'il existe des gens aillant des pouvoirs parmi nous. J'ai adoré. Bon par contre les points ou j'ai moins accrochés sont le fait qu'on passe souvent d'un personnage à un autre d'un coup : Shane, Lilith, professeur truc, "il y a une dizaines d'années" etc. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans pour ça, je suis vraiment entrée dans l'histoire vers le chapitre neuf et à partir de là j'ai lu le reste d'un trait. L'autre point négatif, mais c'est vraiment futile et sûrement ça ne conseil que moi, j'ai du mal quand les chapitres font dix ou onze lignes. En dehors de ça j'ai beaucoup aimé. Mais j'ai remarqué une incohérence, ce n'est pas bien grave mais cela m'a quelque peu perturbé. Lilith est une française qui est conduite à Vancouver et ce que je n'ai pas compris c'est que ce qu'elle dit c'est qu'elle a fait beaucoup d'heures de route de voiture. Hors il me semble que ce n'est pas vraiment vraiment possible d'aller de France au Canada en voiture ^^" Dites moi ce que vous en avez pensez si vous l'avez lu.

En bref j'ai beaucoup aimée ce livre avec son histoire très original, j'ai aimée suivre les histoires de Shane et Lilith plus précisément. Si jamais le tome deux venait à être écrit et sortait je n'hésiterais pas à l'acheter car la fin du premier livre nous laisse sur quelques questions.


J'espère que cette Chronique vous aura plus même si elle doit être plus fade que la première écriture. Ensuite je voulais vous prévenir que dans la nuit de vendredi à samedi je pars en vacances à l'étranger pour une semaine. Je voulais mettre l'article de mercredi prochain en planification mais j'avais déjà testée cela plusieurs fois et je ne comprends pas : ça ne marche pas. Je clique sur "planifier" puis "configurer la date et l'heure" ensuite par exemple je met au mercredi d'après et je met dix heures du matin mais ça ne fonctionne pas. Je pense que le problème viens du fuseau horaire : heure avancée du pacifique. Mais de toute façon je ne peux pas modifier. Si quelqu'un sais comment arranger cela ça serait très gentil ! Ça me permettrait de vous publier tout de même le prochain article qui attends patiemment mais sinon tant pis il faudra attendre une semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire