mercredi 8 juillet 2015

Chronique : La face cachée de Margo

Titre : La face cachée de Margo.
Auteur : John Green.
Genre : Jeunesse.
Edition : Gallimard (Scripto).
Nombre de pages : 390.
Prix : Au alentours de 15.90€.


Ma note : 18/20 (Coup de )
Résumé : Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l'école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu'elle a laissé des indices, et qu'ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d'être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu'il croyait connaître.

J'ai eu ce Livre pour mon anniversaire Et je dois avouée que j'étais Vraiment heureuse de le recevoir ! John Green est l'un de mes auteurs Préférés, j'aime énormément sa plume bien que je N'ai lu que trois tomes de Sa création. Ce livres est vraiment Bien, il est divisé en trois parties Assez claires. La première est La nuit ou Margo Roth Spiegelman lui rend visiter pour accomplir Onze choses de sa liste. La deuxième est de résoudre les énigmes qu'Elle à laissée après sa disparition (qui je trouve s'éternise un Peu sur le livre où sont surlignés certains passages) et La troisième partie est le départ en voiture. On va l'appeler comme ça, je n'ai pas Envie de vous en dire trop et de vous gâcher Les surprises de ce livre. Je vais quand même vous parler un peu de la Fin qui pour moi n'est pas la meilleure partie. Je trouve Que John Green à bâclé cette fin, du moins elle n'Est pas vraiment à mon Goût.
Mais dans l'ensemble j'Aime beaucoup le livre que j'ai finis en deux jours. D'ailleurs petite note assez Drôle, il y a eu une coupure de courant dans Ma ville (et d'autres) et j'étais bien contente d'avoir Ce livre sous la main pour m'occuper. Ça aurait été Triste de se coucher tôt pendant les Vacances pas vrai ? :)
Le livre est très bien ficelé, On essaye nous aussi d'assembler les Pièces du puzzle, on essaye de comprendre ce qui c'est passé Dans la tête de Margo et en même temps on suit la vie de Q qui va évoluer dans le bon Sens, on découvre qu'effectivement il n'est pas prêt d'oublier Margo après sa nuit d'aventure avec elle, car par la Suite cela aura des répercutions dans sa Vie.

En bref, je ne peux que vous Conseiller ce livre qui se lis assez bien ! John Green restera toujours un Très bon auteur.
Citation de Q. à Margo :
- Drôle d’usage des majuscules, ai-je fait remarquer.
- Oui, je suis une fervente adepte de la majuscule aléatoire. Les règles qui régissent les majuscules sont trop injustes vis-à-vis des mots du milieu.

2 commentaires: